09 février 2005

Le Carnaval : résultat des courses

Ce que nous avons peu perçu durant le défilé, c’est que notre école Portela avait vécu un enfer, une succession de malchances et de bourdes. Tout a commence la veille du défilé par un incendie qui a détruit le principal char de l’école. La reconstruction s’est avérée hasardeuse et le char aigle qui devait défiler s’est trouvé privé de ses ailes… Un premier retard qui a provoqué un gros retard au final. Ce qui a empêché la vielle garde de Portela (les vieux de l’école) de défiler… et ce qui a provoqué un mini scandale qui a fait la une de tous les journaux de Rio.

C’est mercredi que les jurés donnent leur verdict et Portela a échappé de peu à la relégation en 2ème division. Et les gagnants sont : Beja-Flor champion (beaucoup d’argent, un peu de provoc’ et du marketing a mon avis), et vice champion : Unidos da Tijuca… On est content pour eux. Un résultat sans surprise et identique a 2004 !

En conclusion, on a beaucoup aimé défiler avec Portela… et l’année prochaine on promet de remettre ça avec une école… gagnante et ceux qui voudront nous rejoindre…

Avis aux amateurs !

Aucun commentaire: