Nous sommes partis avec Till et Thomas, deux collègues allemands de Shell. Arrives en taxi puis métro, c’est officiellement en face de la station… Finalement il nous faudra bien une heure de marche tout autour du Sambodromo pour accéder à notre zone 5 car presque tous les accès sont fermes.
Mais nous avons l’occasion de croiser les « à cotés » du Carnaval bien plus populaires avec leurs petits marchands de saucisses, de Skol (bière locale), de brochettes de fromage…
Puis nous voilà enfin arrivés sur les gradins de béton que nous connaissions déjà des ensaios (répétitions) … Mais avec cette foule de touristes armés de leurs cameras et appareils photos… ça enlève une partie de la magie mais bon…
Notre seul objectif devient de conserver les quelques espaces que nous avons réussi a obtenir.
Pas de retard (!!??), vers 21h le spectacle commence et c’est vrai que c’est grandiose, énorme, exagéré, brillant, bruyant, intense…
Ce soir la, nous avons vu 6 écoles (sur les 7 présentées) et sommes restes jusqu'à 4 heures environ…
La SKOL a coule a flot… pour les autres, bien sur. Nous avons commencé à respirer un peu après le départ des premiers cars de touristes vers minuit. Ensuite, nous avons beaucoup plus apprécié le défile des Unidos da Tijuca (un quartier de Rio) : original, créatif, artistique, bref : qualitatif et un peu moins paillettes que les autres écoles…
Le résultat du jury nous dira mercredi si nous avions raison…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire