Pour ce qui est du positif… (Pierre-Paul s’est charge du négatif car je nous préparais des petites frites maison pour ce soir….les détails du quotidiens, c’est ma spécialité…J’ai donc l’honneur d’arriver pour le chapitre heureux)
D’abord, la famille c’est encore agrandie, grâce a l’expertise mécanique de Papa, nous sommes allés chercher chez les concessionnaires une voiture, les critères : maniabilité, espace…Hé oui ! Qui dit bébé dit : poussette, biberons, couches, matériel…Et qui dit
week- end dit masques, palmes….
Nous avons donc maintenant une scenic, rouge (cela permet de ne pas la perdre sur les parkings), une 2.0 de 1999 pour les experts.
Mais soyons honnêtes, nous avons revus notre programme de week-end, tout d’abord, titounet est un peu petit pour voyager, ensuite, la conduite Brésilienne est….comment dire….sportive ! Pour ceux qui prévoient de venir nous voir au Brésil, ne pensez pas louer une voiture et hop ! sur la route ! Ca demande un léger apprentissage…On s’y fait petit a petit, mais on évite de faire des trajets avec Augustin.
Une petite règle qu’il est important de connaître pour conduire ici : il n’y a AUCUNE règle.
Il n’y a pas de voie privilégiée pour rouler que l’on soit rapide ou lent, on double par le coté que l’on veut, si on veut, et sans clignotant ! C’est à croire qu’ils ne sont pas montes en série ici !
La venue de mes parents nous a aide a nous installer un peu, Augustin c’est retrouve couvert de cadeau de la part de tout le monde, et nous avons découvert des lieux magiques. La route vers le Corcovado (au moins aussi belle que le Christ en lui-même), le jardin botanique, une deuxième visite au pain de sucre… Et la découverte du « vrai » Rio, le centre historique que nous n’avions pas visite jusque la : ses petites rues marchandes bruyantes, avec des maisons de couleurs, le petit train de Santa Theresa, en plein Rio, qui nous emmène au « Montmartre » de la ville… Mais je ne donne pas de détail car la gazette va peut être s’enrichir de petits articles touristiques.
Nous sommes aussi retournes a la « Praya Vermelha » (plage rouge), au pied du pain de sucre, pour boire une petite cachaca et manger des plats Brésiliens, sur une petite terrasse donnant sur la mer et le pain de sucre, petites bougies, musique envoûtante…soirée romantique ? Non, nous avons dignement fête les 35 ans de papa !
Et pour finir le chapitre positif, c’est vrai que les gens aiment beaucoup les enfants ici, et on ne peut pas sortir de l’appartement sans que l’on croise quelqu’un qui nous parle et fasse des risettes a Augustin, ça permet parfois de lier contact, le temps d’une conversation….
Augustin s’est beaucoup éveille sous les yeux de ses grands parents (que l’on remercie de leur aide), et il fait des petits sourires, des petits gazouillements, bref, on devient des parents gaga.
Il va bientôt avoir l’occasion de s’éveiller encore plus, car il va bientôt faire connaissance de ses autres grands parents et du reste de la famille !
Nous n’aurons bien entendu pas le temps de voir tout le monde, et vous non plus car nous rentrons courtement, et dans une période de fête, mais on vous embrasse tous !
Sophie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire