07 avril 2006

7 AVRIL 2006 : Désiré ? Zorro ? Et non : Antoine ! Né le 7 avril, il partage son anniversaire avec sa grand mère et nous aura fait attendre 1 semaine

Une semaine de retard : cela ne semble pas si terrible comme attente, mais comme Augustin avait trois semaines d’avance, cela faisait en fait un mois que nous attendions, que nous étions prêts, bagages au pied de l’escalier et plan de fuite a la maternité en main.

Sao Paulo est une grande ville embouteillée et la maternité se trouve à 1 heure de nuit sans embouteillage de la maison, et jusqu'à 3 heures de voiture si c’est en journée en semaine. Nous avions donc tout prévu, et nous avions même le numéro de portable d’un gentil chauffeur de taxi connaissant Sao Paulo comme sa poche (ce n’était pas le moment de se perdre !)

Antoine se faisait attendre, et attendre… il faut dire qu’il devait être bien la ou il était, car il a quand même résisté les 15 derniers jours à : une marche rapide journalière d’une heure, une partie de badminton avec Bérénice et Florent, deux massages « shiatsu » d’induction a la naissance… J’en était presque arrivée à me résoudre à tenter de boire de l’huile (c’est le genre de conseils que l’on trouve sur Internet !) et a appeler mon amie Linda qui m’avait proposé de faire une promenade dans son quatre quatre Land Rover sans suspension…

C’est jeudi 6 avril que les premiers signes sont arrivés, les premières contractions dans l’après midi étaient très caractéristiques, mais je n’osais pas affoler Pierre-Paul en l’appelant car cela faisait une semaine que je lui disais tous les matins que cette fois, c’était sur, c’était le bon jour !
Jeudi soir les contractions se sont faites plus régulières et contrairement à la première fois, nous savions reconnaître les signes, et Pierre-Paul, en vrai professionnel notait les heures des contractions. Vers 9 heures il m’a finalement convaincue d’appeler le médecin et le taxi, après déjà une heure de négociation pour tenter de reculer l’échéance : je ne voulais pas quitter Augustin, je ne voulais pas aller a l’hôpital, et nous étions en plein suspens devant notre télé (il faut bien dire que nos étions plus stressé par les contractions que par l’intrigue) !

Nous sommes arrivés à la maternité vers 23H, après une heure de route avec un chauffeur plus nerveux que nous, nous demandant toutes les 10 minutes s’il fallait qu’il aille plus vite…
La prise en charge a été rapide tout s’est bien passé, si ce n’est que l’anesthésiste a pris son temps pour venir me voir, un peu trop a mon goût, mais Pierre-Paul était avec moi et a assumé son rôle comme un vrai professionnel, discutant avec la sage femme et les infirmières…

Et voila : vendredi matin, 7 avril, 04H48, 3395 grammes, 51 cm, garçon : Antoine est la !
Il a les yeux grands ouverts, on me le pose tout de suite sur le ventre et je reconnaîs déjà les yeux de Pierre-Paul et d’Augustin, mas cette fois il a plein de cheveux noirs ! Pierre-Paul et moi assistons rapidement au premier bain donné dans la chambre.

Pour ceux qui ont parié, Béatrice a gagné une tablette de chocolat pour le poids, les parents de Pierre-Paul et Clothilde ont gagné une bouteille de cachaça pour la taille exacte, seules 7 personnes ont pronostiqué un garçon contre 16 pour une fille. Quant a la date : tout le monde a perdu sauf la petite Marie qui avait misé pour le 5 ou le 7 ! Bravo ! (Je trouverai autre chose que la bouteille de cachaça !

Sophie

Aucun commentaire: