13 janvier 2005

LE premier kilomètre….

Ce matin, ma leçon de portugais a été annulée, et Elaine est arrivée plus tôt.
Je me suis donc dit, et si j’allais marcher sur la plage ?

8H45, il ne fait pas encore trop trop chaud… Allez, je me lance : un short, mes baskets et c’est parti : je prends le petit chemin de terre qui mène a la lagune, et hop, dans le petit bateau qui traverse, et hop, 2 minutes plus tard, je suis au bord de la plage.

C’est l’été, il y a déjà plein de petites familles qui traversent la route, souvent en tongs, ils y a des couleurs acidulées : un parasol sous le bras droit, une chaise en toile sous le bras gauche, les filets de beach volley se montent sur la plage, le panneau électronique indique 30 degrés…

La promenade est déjà pleine de ces « marcheurs » et quelques coureurs, le baladeur clippé au maillot de bain (seule chose qu’ils portent en général, avec les baskets…).
Et là, tout d’un coup, je me dis « et pourquoi pas moi ? », ne riez pas ! C’est vrai, je n’ai jamais couru : en cours d’EPS (éducation physique et sportive !), je préférais avoir un zéro a rattraper que de faire plus d’un tour de terrain….
Mais emportée par cet élan sportif Brésilien, je me mets a courir, et j’ai la sensation d’être nettement moins agile que ces « joggeurs »…qui me doublent sans effort…
Je suis au poste 8, et je me fixe comme objectif le poste 7 : un kilomètre, je devrais y arriver, Marie m’a bien dit qu’elle en faisait 10, elle ! … A mi chemin j’étais déjà essoufflée, rouge, mourant de chaud et de soif…. Mais J’AI TENU LE COUP ! J’ai dépassé le poste 7, avec un point de coté et plus d’air dans mes poumons (merci les 12 ans de cigarette)…

Conclusion : Je ne suis pas très sure de recommencer… Le retour était nettement plus agréable et néanmoins sportif. J’ai décidé de me mettre a la « marche Brésilienne » : on marche normalement, on rentre le ventre et on serre les fesses, puis on allonge son pas au maximum, puis on accélère la cadence en balançant les bras bien droits en rythme, un peu comme un robot ! Et un, deux, trois et quatre… Le but du jeu est de marcher le plus longtemps possible comme ça, au maximum de son allure…Un sport beaucoup plus de mon niveau ! C’est décidé, demain je vais au poste 5 !

Jane Fonda en direct de Rio de Janeiro.

Aucun commentaire: