20 novembre 2004

Le Corcovado et la Foret de Tijuca

Nous inaugurons ici des petits articles consacres à des lieux célébres de Rio et du Brésil.

Tout d’abord, une petite précision, nous avons visité ces lieux en voiture grâce au courage du papa de Sophie qui a daigné afronter les automobilistes brésiliens, ce qui est un vrai exploit. Il faut dire que ce samedi matin, nous avions prévu d’aller en week end à Paraty. Deux éléments nous y ont empêché : le petit Augustin qui n’aimait pas trop la voiture et notre parcours qui nous a ramené apres une heure de route au centre de Rio. Bref, nous avions fait une boucle !
Ce qui nous a incité à visiter la Foret de Tijuca…Selon les guides, la plus grande forêt urbaine au monde ! Une forêt tropicale que nous avons traversé et qui offre de superbes points de vue de la ville de Rio et du Christ.


Notre dernier objectif était d’atteindre ce haut-lieu touristique. Mal nous en a pris car il n’y pas de parking et les places sur le long de la route sont trusteés par les taxis. Conclusion : nous avons vu le Christ du bas mais notre vue était quasimment semblable à celle du haut.

Rubrique Pratique :
En taxi : l’intérêt est que le chauffeur vous arrête à des points de vue superbes avant le Christ lui-même
En petit train depuis la station Cosmo Velho (pas encore testé) : apparamment, selon les dires des cariocas, plus pratique que le taxi et traversant une superbe végétation luxuriante.
(voir photo)
Web
http://www.corcovado.com.br/

A suivre : Le Jardim Botanico, La Baie de Guanabara...

Aucun commentaire: