Apres la technique, passons a la vie pratique avec ces nouveautés qui vues d’Europe peuvent paraître banales mais qui sont de véritables exploits pour nous deux :
Nous avons enfin Internet, haut débit, s’il vous plait. Un petit souci d’ordinateur (un écran noir sans aucune réponse) nous a fait retarder ce petit mot mais un informaticien - pas moi, un vrai - a fait des miracles et c’est fait, nous pouvons maintenant écrire plus facilement.
Nous avons le téléphone que nous vous donnerons dans un petit mail.
Nous avons…toujours un petit Augustin qui pleure et qui mange…Que fait-il d’autre ? Entre les deux, il doit penser à ces futurs repas… Peut être en profite t’il, lors de nos sorties restaurantesques, pour lire discrètement les menus pour plus tard…
Nous avons aussi une gazinière…au gaz de ville… qui marche et nous autorise a nous faire des petits plats chauds à la maison. Bon, ça c’est en théorie parce qu’avec le rythme du petit Augustin, nos repas à la maison sont plutôt réduits à Finduch et Pichard en portugues…
Nous avons pris l’habitude d’être regardes comme des parents indignes : les enfants sont très rarement sortis ici avant 5 ou 6 mois, ou dans des conditions très encadrées : en voiture, et de préférence pour une bonne raison : aller voir le pédiatre…
En plus, rien n’est fait pour le piéton dans notre quartier. Alors, quand on sort avec notre poussette, a pieds….ils sont fous ces gaulois …Mais je vous rassure, nous respectons des conditions de sécurité élémentaires : moustiquaire, protection contre le soleil etc…
Nous avons retrouve quelques repères bien d’chez nous, sans le vouloir, nous habitons en face de : a notre gauche « carrefour », a notre droite « la Fnac », qui est, comme a Paris, a deux pas du boulot de Pierre-Paul…et sur son chemin de retour…ce qui ne le fait pas rentrer plus tôt…
Comme vous aurez pu le remarquer, cette lettre est écrite à deux voix, Sophie et Pierre Paul ainsi qu’Augustin vous embrassent.
31 octobre 2004
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire